Logo Invest in Besançon Change langue Medtech Biotech Besançon

Nouvelle Ère, parc d'avenir pour le Grand Besançon

À quelques mètres de la gare Besançon Franche-Comté TGV

Nouvelle Ère s’étendra à terme sur 90 000 m2 entièrement connectés, dédiés au tertiaire et à l’industrie légère. Situé juste à côté de la gare TGV dans un écrin boisé, le nouveau parc sera aménagé en clairière avec un traitement paysager de qualité. Labellisé THD, Nouvelle Ère est relié au cœur de l’agglomération avec un accès direct en TER au centre-ville de Besançon (15 navettes quotidiennes).
Construit sous maîtrise d’ouvrage du Grand Besançon, le nouveau parc d’envergure bénéficie du soutien de l’État et de la région Franche-Comté.

Le Signal, premier programme du parc d’activités

Premier programme immobilier développé sur Nouvelle Ère, le Signal est porté par ICADE et la SEDD.
5 000 m2 de bureaux sont disponibles dans un ensemble labellisé Haute Qualité Environnementale et Bâtiment Basse Consommation. Le programme sera réalisé en 2 tranches. La première de près de 2 800 m2 a été livrée fin 2016, la deuxième en 2017. Les surfaces proposées, à la vente comme à la location, sont divisibles de 50 à 1 000 m2 par niveau.

Le bâtiment comprendra aussi sur 600 m² un centre d'affaires (salles de réunion mutualisées, bureaux à la location, service associés).

À retenir aussi : 17 entreprises dont 80% d’entreprises régionales sont intervenues sur le chantier dans la durée des travaux prévisionnelle de 14 mois, ce qui représente en heures travaillées 30 postes en Équivalent Temps Plein sur l’année.

Contact
Cunehit ORMAN
SEDD
Tél. 03 81 41 46 68
E-mail : c.orman@sedd25.fr

Bio innovation à TEMIS Santé

Le projet Bio Innovation est un programme immobilier de 3 000 m2 qui va démarrer sur TEMIS Santé. Conçu sur 5 niveaux, le bâtiment est destiné à accélérer l’établissement de preuves de laboratoires et de preuves de concept dans le domaine des médicaments thérapeutiques innovants (MTI) et celui des dispositifs médicaux actifs.

Il proposera aux entreprises, porteurs de projets et équipes académiques une offre globale pour la conduite de projets innovants dans la santé avec des plateformes de biologie moléculaire et cellulaire, d’impression 3D, des espaces de représentations, de colloque, des laboratoires, bureaux et services dédiés aux MTI et aux dispositifs médicaux.

Le tout en prise directe avec les établissements d’enseignement supérieur (UFR Médecine-Pharmacie, ISI FC), le centre d’investigation clinique, le CHRU, son Pôle de Cancérologie et de Biologie (PC BIO) et sa tumorothèque.

À l’instar de la Maison des Microtechniques, Bio innovation constituera un véritable creuset de l’innovation où chercheurs, praticiens et industriels trouveront services et moyens pour la mise au point des dispositifs et médicaments de demain.

 
 

 

Recherche

Chiffres clés

Bassin économique de 250 000 habitants

95 000 emplois 

Un vivier de 10 900 entreprises et établissements

75 hectares d’espaces d’activités immédiatement disponibles pour les entreprises

Plus de chiffres

Tram

Le Tram pour doper le centre ville

tram

Projet d’envergure pour mieux se déplacer mais surtout pour dynamiser les grands projets urbains, le Tram met les zones d’habitation à portée des zones économiques de l’agglomération et inscrit le Grand Besançon au 1 er rang des territoires où qualité de vie et performance économique vont de pair.

En savoir + sur www.letram-grandbesancon.fr

Medtech Biotech Besançon