Centre de développement BIO INNOVATION

La Technopole Santé de Besançon muscle son écosystème pour innover dans les Dispositifs médicaux, Biothérapies et Technologies de Bioproduction.

 

Besançon, pôle de recherche et d’ingénierie biomédicale, propose aux acteurs des Medtech et Biotech un nouveau centre de développement BIO INNOVATION (PDF) pour faciliter les preuves de concepts, favoriser la maturation de projets de recherche-développement et accélérer l’innovation dans les médicaments biologiques et leurs process de production.

Sur la technopole TEMIS Santé, le centre BIO INNOVATION constitue un guichet d’accès à l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème de santé.

Ce nouveau Health Tech Center est un véritable hub vers lequel convergeront les dispositifs d’accompagnement, les expertises, les appuis scientifiques et depuis lequel les porteurs de projet accèderont à des plateformes technologiques dont celles de l’Etablissement Français du Sang récemment labellisées « Intégrateur de la Bioproduction » par le Conseil National de l’Innovation.

Contact : bioinnovation@temis.org

Recherche

Chiffres clés

Bassin économique de 250 000 habitants

Un vivier de 11 000 entreprises et établissements

95 000 emplois 

30 000 étudiants

58 zones d'activités

75 hectares d’espaces d’activités immédiatement disponibles pour les entreprises

 

Plus de chiffres