Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Dans le cadre d’une action soutenue par GRAND BESANCON METROPOLE et la DIRECCTE, les entreprises du secteur EST du Grand Besançon et les partenaires du Service Public de l’Emploi local sont venus à la rencontre des personnes en recherche d’emploi sur les communes de Chalezeule et Roche-lez-Beaupré en octobre 2019.

Dans le cadre d’une action soutenue par GRAND BESANCON METROPOLE et la DIRECCTE, les entreprises du secteur EST du Grand Besançon et les partenaires du Service Public de l’Emploi local sont venus à la rencontre des personnes en recherche d’emploi sur les communes de Chalezeule et Roche-lez-Beaupré en octobre 2019. Plus de 200 personnes ont pu échanger, se renseigner et même postuler sur des offres d’emploi. Ces deux actions s’inscrivent dans une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences portée par REUSSITE EMPLOI FRANCHE COMPTE sur le territoire depuis 2017.

Dans ce cadre sera aussi organisée le 4 février prochain à la Maison de l’Economie une conférence animée par Julien ESTIER à destination des dirigeants afin de les aider à mieux comprendre les jeunes générations. Conférence sur inscription.

Recherche

Chiffres clés

Bassin économique de 250 000 habitants

Un vivier de 11 000 entreprises et établissements

95 000 emplois 

30 000 étudiants

56 zones d'activités

75 hectares d’espaces d’activités immédiatement disponibles pour les entreprises

 

Plus de chiffres