Les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art inscrits à l’UNESCO
Mercredi 16 décembre, l’UNESCO a décidé d’inscrire les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel.
Pour faire face aux conséquences de cette épidémie sur l’économie locale, la communauté urbaine Grand Besançon Métropole et la Région Bourgogne Franche-Comté s’associent et mobilisent des moyens importants pour apporter des solutions aux entreprises les plus fragilisées.
En cette seconde période de confinement, Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon lancent l'opération "Le clic utile pour sauver nos commerces », en partenariat avec l'Office du Commerce et de l'Artisanat, l'Union des Commerçants de Besançon et l’association la Pive.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se préparent dès maintenant. Le Centre de Préparation de l’événement vient ainsi d’éditer un catalogue officiel à destination des athlètes et des délégations du monde entier.
Le Grand Besançon capitale du luxe et de l’horlogerie
Découvrez ce très beau film réalisé par Grand Besançon Métropole et l’Agence Economique Régionale pour valoriser les savoir-faire de notre territoire qui poursuit sa mue avant-gardiste et innovante dans un domaine de pointe où il excelle depuis plus de 200 ans.
"Plus Grand Besançon" a consacré son dernier dossier au poids de l’industrie de la santé sur notre territoire. Laboratoires de recherche, formations supérieures et entreprises innovantes sont unies pour inventer la santé de demain.
Quelles solutions de déplacements en cette période de crise ?
Avec le conseil en mobilité du Grand Besançon Métropole, informez-vous des conditions de déplacements en cette période de déconfinement ainsi que des évolutions règlementaires en cours en matière de mobilité. Des informations utiles pour vous et vos salariés !
Mise en place d’un guichet unique à destination de tous les chefs d’entreprises
À partir du 2 novembre 2020, pour une durée fonction du confinement, ce guichet unique est ouvert aux commerçants, industriels, artisans, cafetiers, hôteliers, restaurateurs, prestataires de services et prioritairement des établissements subissant une fermeture administrative.