La pépinière d’entreprises de Palente accueille deux nouvelles venues

Outil entrepreneurial de Grand Besançon Métropole, la pépinière d’entreprises de Palente a accueilli deux nouvelles entreprises en début d'année 2020 :

LUDIS, marque de vêtements produite en France, dont l’objectif est de créer un nouveau vestiaire avec des vêtements différents, tout en respectant les valeurs des deux entrepreneurs, Lucas BRENET et Mathias MONTACLAIR. Ils expliquent leur concept : « L’année dernière, nous avons donc conçu le combishort idéal : un vêtement aussi original qu’innovant, confortable et pratique. Désireux de porter un projet socio-environnemental, nous produisons nos combishorts en France avec des matières respectueuses de l'homme et de la planète ».

LACUVE, une entreprise née de deux ingénieurs désireux d’entreprendre et d’apporter leur savoir-faire au secteur de la transformation fromagère artisanale. Norbert MULIN et Loris VALLET, accompagnent les fromagers pour proposer la solution adaptée à leur procédé, du choix et de la conception des équipements à l’installation et la mise en service.

L’envie d’entreprendre est toujours bien présente à Palente, c’est dans cette dynamique que la pépinière accueillera très prochainement deux nouveaux entrepreneurs : l’un prothésiste dentaire et l’autre coach professionnel en entreprise.

Contact
BGE Franche-Comté
4J chemin de Palente
25000 Besançon

Tél. 03 81 47 97 05

Recherche

Chiffres clés

Bassin économique de 250 000 habitants

Un vivier de 11 000 entreprises et établissements

95 000 emplois 

30 000 étudiants

58 zones d'activités

75 hectares d’espaces d’activités immédiatement disponibles pour les entreprises

 

Plus de chiffres