Si vous ne visualisez pas correctement ce courriel, cliquez ici.

Grand Besançon, Créateur de valeurs
Newsletter Juillet 2013
Besançon, « l'usine du luxe » française

Besançon, « l'usine du luxe » française

« L’histoire existe, la culture et le savoir-faire sont bien établis, l’agglomération est maintenant à 2h de Paris en TGV, il faut redorer son blason et développer ce pôle de fabrication dans toutes ses composantes, maroquinerie, bijouterie, joaillerie… ». Alain-Simon Lébé, PDG de l’entreprise EBS Bijoux installée à Thise et à Paris, et Vice-Président de l’Union française de la bijouterie, de la joaillerie, de l’orfèvrerie, des pierres et des perles, comptait parmi la cinquantaine d’entreprises franc-comtoises exposantes sur EPHJ à Genève. L’occasion pour lui de promouvoir son savoir-faire de joaillier sur le marché suisse et de rappeler que Besançon pourrait opportunément se positionner comme une « usine du luxe » au service des grandes marques

Eurespace, Parc de l'Échange :

Eurespace, Parc de l'Échange :


Implanté sur 60ha de part et d’autre de l’A36 sur les communes de Vaux-les-Prés et Chemaudin, le parc d’activités de l’Échange est la vitrine économique ouest de l’agglomération bisontine.
Initiée et portée par le SMAIBO, cette réalisation est entrée dans la phase 3 de sa commercialisation avec un coût de travaux d’aménagement d’environ 2.5 M€HT qui permet ainsi la viabilisation de quelques 13ha de terrains industriels dont 4 sont déjà sous compromis de vente et 3 sont réservés.
Ce pôle économique jouit d’un positionnement idéal autour de l’échangeur autoroutier « Besançon-Planoise ». Destiné à accueillir des entreprises industrielles, artisanales, logistiques ou tertiaires, cette zone a déjà vu s’implanter depuis 2010 : la Coopérative Agricole Terre Comtoise, Abriplus, Literie Bonnet, A chacun son box, Somega, Protech et prochainement EC2 Stands.
Une surface de 9 ha est immédiatement disponible pour accueillir les entreprises désirant s’implanter au cœur de ce parc d’activités dynamique du Grand Besançon.


- 9 ha disponibles
- Zone d’intérêt communautaire du Grand Besançon     
- Échangeur autoroutier A36 sur site
- Centre Ville de Besançon à 15 minutes
- Centre commercial Chateaufarine à 5 minutes  
- Gare TGV Besançon Viotte à 15 km

Agenda

Agenda

SIMI - du 4 au 6 décembre 2013
Niveau 1 - Grand Besançon - Hall TERNES – Stand B 10
Le Grand Besançon exposera sur le salon du SIMI à Paris, Porte Maillot, le salon de référence incontournable pour les acteurs de l’immobilier d’entreprise, qui rassemble à la fois des territoires et des investisseurs.

Vœux du Grand Besançon
24 janvier 2014
18 h à Micropolis

Retour sur le 50e Salon international de l'aéronautique et de l'espace

Retour sur le 50e Salon international de l'aéronautique et de l'espace

Avec un volume d’affaires en augmentation de 20%, le marché de l’aéronautique est porteur pour les entreprises microtechniques du Grand Besançon. AR Electronique, Langel, Masnada, Métatherm, Sérode, Stainless et UND, toutes implantées dans l’agglomération, étaient présentes au Bourget. Un bon salon et pas mal de contacts pour la plupart de ces entreprises qui ont développé leur activité sur ce marché. « Il y a 12 ans, je suis venu ici en simple visiteur et j’ai pensé que l’aéronautique pouvait être un bon créneau de développement» déclare Daniel Thomas, PDG d’UND. Aujourd’hui, UND y réalise plus de 25% de son CA. Pour Dominique Poyet, PDG de Sérode - 20% du CA issu de l’aéronautique – « il y a matière à marger sur des produits à très forte valeur ajoutée ».

test

Direction de l'économie
Tél. 03 81 87 88 10
Courriel : invest@grandbesancon.fr
www.investinbesancon.fr

Grand Besançon

Si vous ne voulez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici