Si vous ne visualisez pas correctement ce courriel, cliquez ici.

Grand Besançon, Créateur de valeurs
Newsletter Mars 2013
I Bureau Bisontin, la communauté d'entrepreneurs bisontine

I Bureau Bisontin, la communauté d'entrepreneurs bisontine

Ouvert aux Co-Workers depuis mars 2010, IBB réunit en un même espace un réseau d’entrepreneurs jeunes et dynamiques qui ont fait le choix de la colocation professionnelle.
Ce projet allie entrepreneuriat et développement durable au sein d’un local atypique complètement réhabilité avec le soutien du programme Effilogis.
Aujourd’hui, ce sont 13 sociétés qui travaillent dans ces locaux dans des domaines aussi variés que l’architecture, le graphisme, la gestion de patrimoine, le design ou encore le conseil en management...

Si vous aussi vous souhaitez développer votre entreprise au sein d’un espace convivial avec une bonne dose de partage d’idées, de réseau et d’informations, couplée à une touche de green attitude, alors n’hésitez pas, la recette du Co-Working IBB est faite pour vous !

IBB
4 rue Eugène Savoye
25000 Besançon
Tél. +33 687472573
E-mail : contact@ibureaubisontin.com
Fiches en PJ : Grand-besancon-I-Bureau-Bisontin.pdf
Lien vers site web : http://www.ibureaubisontin.com/

Un nouveau siège pour Terre Comtoise

Un nouveau siège pour Terre Comtoise

La coopérative Terre Comtoise a quitté ses bâtiments historiques de la Rue Delavelle à Besançon, devenus trop petits, pour s'installer (depuis juin 2012) à Vaux-les-Prés à l'entrée de l'autoroute. « Pour faire face au développement de la coopérative, nous devions envisager une solution au niveau du siège social devenu inadapté pour le personnel et inapproprié pour recevoir nos fournisseurs et clients. Le conseil d'administration a donc retenu une implantation à Vaux-les-Prés. Outre son excellent emplacement en terme de visibilité, le nouveau siège social est situé à une heure de la plupart de nos 60 sites répartis sur le territoire franc-comtois », souligne Alain Seguin, directeur général de la coopérative.
Lire la suite

Le siège social de Terre Comtoise qui compte une quarantaine de salariés (350 pour l'ensemble de la coopérative) regroupe la direction générale et les directions des différents métiers de la coopérative à savoir : l'alimentation animale, l'approvisionnement et la collecte et la filiale libre-service (magasins Gamm Vert et Comptoir du Village). La direction de la division machinisme de la coopérative est restée, quant à elle, sur le site de Saône.
Avec un chiffre d'affaires de 177 millions d'euros, Terre Comtoise est un acteur majeur de l'agriculture et de l'économie franc-comtoise. La coopérative agricole collecte ainsi 224 000 tonnes de céréales chaque année sur les 700 000 tonnes produites en Franche-Comté, fabrique 150 000 tonnes d'aliments sur les 225 000 tonnes vendues sur le territoire franc-comtois et vend un tracteur neuf sur 4.

En outre, l’alliance avec la société GAUVAIN, concessionnaire John Deere en Côte d’Or, implique un accroissement du suivi administratif, ce qui devrait générer une augmentation du nombre de salariés sur le site de Vaux les Prés.
Un projet de développement est d’ores et déjà en cours.
Lien site internet : http://www.terrecomtoise.com/

Parc d'activités du Noret

Parc d'activités du Noret


Créé en 2006 et porté par le Grand Besançon, le parc d’activités du Noret à Mamirolle est la porte économique de Besançon depuis la Suisse et le Haut-Doubs.
Cette zone qui bénéficie d’une position privilégiée sur l’axe Besançon - Suisse (RN 57) est destinée à accueillir de la petite industrie et de l’artisanat. 
Plusieurs entreprises ont déjà fait le pari de s’implanter : Gaz et eaux, BD Product, Charpentes Deforet, SARL Berion Frères, Agencement Voyenet, Au Faite 25...
Des surfaces sont encore disponibles pour votre développement sur une zone attractive en périphérie de Besançon :

- 3 ha disponibles     
- Centre Ville de Besançon à 10 minutes
- Découpage « à la carte » à partir de 1000m2 
- Desserte : autoroute A36 à 15 minutes
- Une extension de 7ha en cours d’étude  
- Gare TGV Besançon Viotte à 15 km

N’hésitez pas à nous contacter (lien vers le formulaire de contact) pour tout complément d’information.

Lien vers la page : http://www.investinbesancon.fr/fr/s-implanter-se-developper/une-offre-pour-chaque-besoin.html#noret

Agenda

Agenda


Salons
 
MEDTEC (lien : http://www.medtecfrance.com/fr/) : les 15 et 16 mai 2013. En collaboration avec la CCIR, le Grand Besançon se rendra sur le salon MEDTEC au coté d'un collectif de PME locales spécialisées dans le domaine médical.

EPHJ/EPMT (lien : http://www.ephj.ch/) : du 11 au 14 juin 2013. Le Grand Besançon sera présent sur le stand de la CCIR pour promouvoir la qualité de la sous-traitance bisontine dans le domaine de l’horlogerie et du luxe.

Salon du Bourget (lien : http://www.salon-du-bourget.fr/) : du 17 au 23 juin 2013. Le savoir faire microtechnique de notre territoire sera représenté à l’aéroport du Bourget. Les technologies de pointe développées par nos PME leur permettent d'être des maillons essentiels dans le secteur aéronautique et aérospatial.
À cette occasion, le Grand Besançon sera présent sur le salon pour des actions de prospection et de promotion du territoire au côté de la CCIR.

test

Direction de l'économie
Tél. 03 81 87 88 10
Courriel : invest@grandbesancon.fr
www.investinbesancon.fr

Grand Besançon

Si vous ne voulez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici