Si vous ne visualisez pas correctement ce courriel, cliquez ici.

Grand Besançon, Créateur de valeurs
Newsletter Septembre 2013
Premier programme immobilier pour le parc d’activités Besançon Franche-Comté TGV

Premier programme immobilier pour le parc d’activités Besançon Franche-Comté TGV

Les travaux du premier bâtiment tertiaire de ce nouveau pôle d’activités démarreront au printemps prochain. Le projet conduit par la sedD et ICADE Promotion s’inscrit dans une démarche durable exemplaire en accord avec l’environnement de la zone.
Ce partenariat permettra en outre la réalisation de 2500 m2 de locaux pour l’installation d’activités tertiaires à horizon mi 2015.


Cette construction est un premier pas dans la commercialisation de cette ZAC de 20 ha qui accueillera à terme 90 000 m2 de surfaces tertiaires et 3500 emplois.
La proximité immédiate de la gare TGV et des grands axes routiers (A36 et RN57), le fibrage Très Haut Débit, un traitement architectural et paysager de qualité sont autant d’atouts pour valoriser cette zone qui offrira un effet vitrine aux sociétés.
L’aménagement de ce nouveau pôle tertiaire s’accompagnera de la création d’un parking en silo sur 2 étages qui permettra la mutualisation du stationnement et limitera également la consommation foncière.


Cette démarche novatrice pour un parc d’activités constitue une valeur ajoutée pour les entreprises qui y seront implantées et permet au Grand Besançon d’allier développement économique et engagement environnemental.
Au même titre que Temis Microtechniques et Temis Santé, le parc Besançon Franche-Comté TGV est plus que jamais tourné vers l’avenir et se positionne comme un outil majeur du Grand Besançon en matière de développement économique.

LPA pour Laboratoires de Proximité Associés

LPA pour Laboratoires de Proximité Associés

Le groupe LPA qui réunit 9 laboratoires installés dans le Doubs et en Haute-Saône a ouvert son nouveau site sur TEMIS SANTE. Ce grand laboratoire a 2 vocations :
- il abrite un plateau technique de 1 400 m2. Sa conception répond à toutes les exigences liées à l’accréditation, notamment en termes de flux de patients et d’analyses. Son équipement de haute technologie intègre une chaîne automatisée et des automates à haute performance analytique qui permettent un traitement très rapide et entièrement sécurisé des échantillons. A titre de référence, il existe seulement une centaine de chaînes de ce type sur les quelques 2 000 laboratoires que compte encore le territoire français.
- le laboratoire accueille également les patients pour réaliser tous types de prélèvements. Un véritable service pour les habitants situés aux alentours.
« Le pôle santé sur TEMIS, nous a semblé rapidement être une situation de choix ; il se situe en effet au centre géographique de nos différentes structures et au cœur d’une nouvelle zone urbaine dynamique, bien desservie et proche des établissements de santé » se félicite M. Lombardot, l’un des biologistes dirigeants de LPA.

Concours International de Chronométrie 2013 :

Concours International de Chronométrie 2013 :

Les résultats seront proclamés à Besançon
La remise des prix de la 3ème édition du concours de chronométrie 2013 aura lieu au Musée du Temps à Besançon le 24 octobre prochain. Organisé par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC), l’Observatoire de Besançon, la Haute Ecole de l’Arc et sous la surveillance du musée d’horlogerie du Locle, le concours sélectionnera un heureux lauréat par catégorie parmi les 37 pièces qui ont été déposées le 30 mai dernier :
- 18 dans la catégorie "Entreprise - Classique"
- 7 dans la catégorie "Entreprise - Tourbillon"
- 12 dans la catégorie "École - Classique"
- 1 en tant qu'anonyme
Le Concours est une véritable opportunité à saisir. Il offre aux participants un moyen de motiver les collaborateurs autour d’un projet d’entreprise et de se mesurer en toute impartialité aux meilleurs de la profession. Le témoignage des entreprises qui ont déjà participé l’atteste. Elles ont toutes constaté que le concours agit comme moteur à l’interne ; il implique concrètement les  collaborateurs dans la réalisation des objectifs de leur société. Autre avantage : en soumettant leurs pièces aux nombreux tests prévus par le règlement, les participants bénéficient des compétences de laboratoires certifiés : l’Observatoire de Besançon, le Contrôle officiel suisse des chronomètres, la Haute-Ecole Arc, qui leur permettent de mesurer et d’améliorer la qualité de leurs développements.
Contact : François Meyer – Observatoire de Besançon – francois.meyer@obs-besancon.fr

test

Direction de l'économie
Tél. 03 81 87 88 10
Courriel : invest@grandbesancon.fr
www.investinbesancon.fr

Grand Besançon

Si vous ne voulez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici